C’est la rentrée !

Vous avez repris le rythme métro boulot dodo et les obligations du quotidien, le tout en devant vous adapter aux nouvelles contraintes sanitaires. 

Et si pour tenir le cap, cela passait aussi par votre assiette ?

Avant tout : l’activité

 Inutile d’avoir une activité intense qui vous découragera avant même d’avoir commencé…

M

30 minutes de marche par jour, tous les jours ou 3 fois par semaine

  • 25minutes d’un pas soutenu mais sans être essouflé
  • 5 dernières minutes d’un pas plus rapide

L’alimentation

  • Le petit déjeuner

Trop souvent négligé, il doit être riche en protéines (fromage blanc, oeufs, viande ou poisson pour ceux qui peuvent manger salé le matin), mais aussi des céréales complètes (flocons d’avoine, muesli…) ou du pain complet aux céréales, accompagné d’un jus de fruit frais pressé, ou d’un fruit pour apporter des vitamines.

  • Le déjeuner

2 à 3 fois par semaine : du poisson gras (maquereau, sardines, thon…), afin d’apporter des omega 3 à longue chaîne EPA et DHA pour la bonne santé de notre coeur et de notre cerveau.

Des sucres lents complets ou semi complets (riz, pâtes, pain) à chaque repas, ou des légumineuses, afin d’apporter de l’énergie et des fibres solubles et insolubles accompagnés de légumes verts, qui nous apporteront vitamines, minéraux et anti-oxydants.

Vous n’avez pas le temps et avez besoin d’un déjeuner sur le pouce

Pas de panique : privilégiez les salades composées ou des sandwich au pain complet avec des crudités, du poulet ou du thon.

  • Le dîner

Envie d’un apéro après une longue journée ? Le plaisir n’est pas incompatible avec la santé ! Crevettes, toasts de saumon fumé sur du pain complet, crudités à tremper dans des sauces au fromage blanc, tzatziki… Les possibilités sont nombreuses !

On consomme des protéines végétales : soja, tofu, légumineuses et on évite les protéines animales le soir pour avoir un bon équilibre entre les deux.

Pour l’assaisonnement des crudités, on oublie pas les huiles riches en omega 3 comme l’huile de colza ou de cameline, ou des mélanges omega 3/6 colza/olive pour avoir un bon équilibre. 

[dsm_text_divider header= »En bref » divider_style= »groove » _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default »][/dsm_text_divider]