Préparations par an

Clients pharmaciens

Le préparatoire de Tohannic a été créé dans le but de répondre aux demandes de nos confrères et de nos patients dans le cadre de la préparation
magistrale. Convaincus que la préparation doit pouvoir rester un moyen à part entière dans la prise en charge thérapeutique de nos patients, nous nous sommes
fixés pour objectif d’offrir une qualité de service à la hauteur de notre engagement pour cet aspect de notre métier. Pour cela, nous avons mis en oeuvre différents
moyens afin de garantir le sérieux de notre travail.

La certification ISO 9001

Il s’agit de la certification du management de la qualité et il permet d’optimiser le fonctionnement interne de l’entreprise, en mettant en oeuvre différents moyens pour optimiser la satisfaction client. En ce sens, le préparatoire de Tohannic est titulaire de la certification pour ses « Activités spécialisées dans la fabrication et la sous-traitance des préparations ».

Le respect des BPP (Bonnes Pratiques de Préparation)

Il s’agit d’un cahier des charges visant à réglementer la réalisation des préparations magistrales. Dans le respect de ces bonnes pratiques, le préparatoire de Tohannic s’engage notamment à veiller à la qualité des matières premières utilisées et du respect de ces dernières au cadre de la pharmacopée, et à ce que les fournisseurs soient certifiés laboratoire pharmaceutique. La traçabilité des matières premières et des préparations réalisées est assurée, ainsi que l’archivage de tout document nécessaire à en contrôler la bonne réalisation. Les compétences des collaborateurs est assurée et maintenue grâce une formation continue, de même qu’une veille réglementaire est réalisée afin de ne pas faillir aux obligations réglementaires en constante évolution. Un soin particulier est apporté l’hygiène et à la sécurité des locaux et des préparations, ainsi qu’à celles du personnel à travers le port d’EPI (Équipement de Protection Individuelle). Le préparatoire de Tohannic s’engage également à gérer les déchets générés par son activité d’une façon la plus respectueuse de l’environnement et en passant par une société accréditée pour le traitement des déchets dangereux.

Les procédures internes de qualité

Le préparatoire de Tohannic, en plus du respect des Bonnes Pratiques de Préparation a mis en place plusieurs procédures visant à optimiser la qualité du processus de commande. Ainsi, par exemple, chaque préparation est contrôlée deux fois par un pharmacien, après la saisie et au moment de la libération de la préparation. Nous avons également à coeur de proposer à nos clients différents outils réalisés par nos soins accompagnant les préparations, dans le but de clarifier et faciliter la délivrance au patient et la bonne observance du traitement. Nous pensons qu’une communication claire et un accompagnement de nos clients sont les garants d’un partenariat réussi.

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